Le 12 septembre 2018, les participants de la 8e session de la formation “Fit4Coding Jobs” ont reçu leur certificat de réussite des mains de Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, de Brigitte Lepage, gérante de NumericALL, et d’Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM. Cette cérémonie, organisée au Technoport à Esch-Belval, marque le passage du seuil des 100 développeurs certifiés.
Fit4CodingJobs, financé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et par le Fonds social européen, permet aux candidats sélectionnés par l’ADEM de recevoir gratuitement une formation de pointe aux langages de codage les plus utilisés aujourd’hui par les entreprises luxembourgeoises (PHP, JavaScript, Angular, HTML…) qui les rend immédiatement opérationnels sur le marché du travail.
Cette formation technique intensive, désormais dispensée en anglais, est complétée par un module “Employabilité” complet (techniques et postures vers l’emploi, mentoring, en sus des dispositifs fournis par l’ADEM). Elle rencontre un grand succès auprès des entreprises de toute nature qui recherchent des compétences pour soutenir leur croissance: plus de 80% des certifiés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation, et certains ont même un contrat avant la fin de la formation.
La pertinence du programme Fit4CodingJobs pour l’économie du pays est un formidable stimulus pour toutes les parties prenantes, créant l’opportunité d’insérer des personnes motivées par les perspectives du web dans des métiers d’avenir.
Le programme Fit4CodingJobs va se poursuivre jusqu’à fin 2019 au Technoport.
Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire/ Agence pour le développement de l’emploi (ADEM)/ NumericALL